L’exercice et vous : un must

« L’activité physique régulière est conseillée pour aider à diminuer le stress, soulager les tensions quotidiennes, l’anxiété, etc. De nombreux bienfaits sont associés à l’exercice dont plus de confiance en soi, un pouvoir d’autoguérison, plus de discernement ainsi qu’une meilleure concentration, une amélioration de la qualité de sommeil, etc. » Tiré de mon livre, Le Shiatsu et les voies de l’équilibre, 2019.

Martin Juneau dans son livre *Un cœur pour la vie mentionne qu’intégrer de 5 à 15 minutes d’exercices vigoureux ou 30 minutes d’activité modérée à la routine quotidienne est amplement suffisant pour procurer une foule de bienfaits pour la santé et améliorer de façon marquée la qualité de vie.  Beaucoup de recherches confirment que l’exercice est primordial pour tous, autant pour les petits que pour les grands. Ceci est d’autant plus vrai en ce temps d’anxiété et de confinement.

Aujourd’hui, je vous présente quelques ressources intéressantes que vous pouvez retrouver sur le web pour favoriser l’exercice à la maison.

Voici le YouTube créé de ma kinésiologue préferrée Caroline, avec qui je suis des cours de yoga avec la Ville.

https://www.youtube.com/watch?v=8QIYHQkVjNU

Vous trouverez également un programme de boxing, de Cardio et de yoga sur MAtv

http://matv.ca/quebec/mes-emissions/cardio55/intervals—abdo-et-haut-du-corps

https://matv.ca/montreal/mes-emissions/sarah-yoga/yoga-relaxation

Voici un site qui a été créé en France, suite à l’arrivée du coronavirus.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/coronavirus-petits-exercices-physiques-simples-faire-ses-enfants-confinement-1800982.html

Il y a déjà quelques années, Josée Lavigueur a proposé quelques exercices doux et simples pour les douleurs chroniques aux épaules et aux hanches.

https://tababou.skyrock.com/3115830601-Des-exercices-pour-soulager-les-douleurs-liee-la-fibromyalgie.html

Et particulièrement pour les ainés :

Pour le temps du confinement, la FADOQ a également ajouté des suggestions d’exercices et autres sur son site web. Consultez :

https://www.fadoq.ca/reseau/activites/activites-physiques-et-sportives/gardez-la-forme-dans-le-confort-de-votre-foyer

ou encore :

https://www.lifeline.ca/fr/ressources/14-exercices-pour-ameliorer-la-force-et-lequilibre-des-aines/#

Vous trouverez également un cours complet d’exercices créés par Winnipeg in motion

https://www.youtube.com/watch?v=5n9O3KsNxEQ

Bonne expérimentation,

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