En hiver, un bel exemple de vitalité : les conifères

« En saison froide ou en changement de saisons, de plus en plus j’expérimente l’apport des huiles essentielles en soin énergétique. Que ce soit pour diminuer les symptômes de congestion, tonifier les poumons, atténuer des douleurs musculaires, favoriser une meilleure relaxation ou autre, l’apport des huiles essentielles contribue grandement à la revitalisation de l’organisme. En plus, le sens de l’odorat est directement lié à cette partie très précieuse du cerveau qui est le siège des émotions et de la mémoire.  Les plantes ne peuvent pas fuir les agressions, mais elles peuvent par contre faire fuir leurs agresseurs. Les plantes aromatiques utilisent leurs essences pour se protéger d’attaque, les molécules aromatiques font partie de leur défense. » Tiré de mon livre : Le Shiatsu et les voies de l’équilibre.

image

Dans notre pays nordique, nous avons la chance d’être entourés de magnifiques forêts garnies de différentes essences d’arbres et de conifères variées, qui résistent habilement à la rigueur du climat. Et pourtant, nous nous sommes peu à peu coupés de cette énergie climatique qu’est le Froid en vivant dans des espaces surchauffés!

Suggestions pour tonifier le système immunitaire en ce temps de l’hiver :

Profitez des rayons de soleil pour sortir dehors, vous et votre famille! Bien couverts, favorisez des espaces verts pour faire une promenade, entourée des cèdres, des sapins, des épinettes et des pins. Respirez sous les sapins tonifiera vos poumons, les animaux le savent! Abritez-vous du vent sous les arbres pour faire vos exercices préférés. Pratiquer le Qi Gong dans la nature. Vous et votre famille verrez les bénéfices extraordinaires de la saison hivernale.

20150916_105839

Vous souhaitez expérimenter un massage avec des huiles essentielles ou encore une formation en Qi Gong pour votre famille ou votre entreprise? Contactez-moi rapidement pour mieux connaître les possibilités.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s