L’automne et la douceur

En Médecine Chinoise, nous entrons dans l’entre saison soit l’élément Terre qui s’insère entre l’élément Métal de l’automne et l’élément Eau de l’hiver. Cet élément est spécial en soi, car il s’intercale entre les changements de saison et dure une vingtaine de jours pour laisser place à l’élément Eau de l’hiver.

La couleur de l’élément Terre est le jaune, les saveurs alimentaires sont le doux et le sucré. Les méridiens sollicités sont celui de l’estomac ainsi que rate-pancréas. Une terre en équilibre transmet la joie, la générosité, l’honnêteté, l’ouverture et le don de soi. Les déséquilibres de cet élément davantage rencontrés sont causés par les ruminations, une activité mentale excessive qui dérive parfois vers l’insomnie et les irrégularités de l’appétit.

Suggestion : ramener le mental au présent et libérer le petit hamster qui continue de rouler inutilement et respirer! Remercions cette Terre Nourricière et goûtons à la vie intensément ici et maintenant en toute douceur.

C’est un bon temps pour réserver un massage thérapeutique afin de rééquilibrer l’énergie corporelle avant la saison froide.

Comme le disait si bien pianiste Alexandra Stréliski lors du Gala des artistes: «  Il ne faut pas sous estimer la douceur. »

En lecture d’automne :

Si vous aimez les livres sur la méditation, je vous suggère en lecture d’été un livre agréable à lire : La puissance de la Joie par Frédéric Lenoir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s